Tel était donc mon émoi en découvrant, à ma grande surprise, que cette boite n'était autre que le fameux jeu "Le professeur Choi et la boite de KOF XII" (

Ce jeu n'a en effet était tiré qu'à un nombre très très très très.. limité d'exemplaire par la société taliban, "Nintenjoe" en 1945 car les cartouches de l'époque servaient surtout de missiles têtes chercheuses anti-bigmac.
Mais c'est plus particulièrement la société "Nintendo" qui en a retirer tout le bénéfice en produisant quelques décennie plus tard, le bien connu "Professeur Layton".
Pour ne pas vous rendre ignare plus longtemps et par la même occasion, afin de pouvoir dévoiler au grand jour ce plagiat totalement dégeulasse de la part de Miyamoto, j'ai décidé aujourd'hui même de vous conter cette histoire qui a vu naitre par la même occasion, un nouveau conflit mondial entre quelques élus super "pétax" et parfois même "buggé" et "cracké" (voir anti-air) prêt à tout pour sauver notre belle planète bleue qui commence à avoir chaud.
"Le jeu débute par une scène assez macabre. En effet, un policier, le susnommé Kim Kaphwan, est retrouvé mort au bord d'un trottoir la tête plantée dans le sol.
L'affaire est immédiatement confiée à un agent spécial, l'agent Seth entouré de ces deux partenaires Vanessa et Ramon qui voient dans ce crime un véritable ultimatum proféré directement à l'encontre de la justice elle-même. Il faut bien rappeler que Kim le défunt représentait la justice et n'hésitait pas à pointer du doigt les délinquants et autres récidivistes qu'il croisait sur son passage.
Seth: C'est horrible! le monde coure à sa perte, il faut en avertir immédiatement la police!
Ramon: C'est évident voyons! ce crime ne peut demeurer impuni!
Vanessa: Bande de crétins! c'est nous qui sommes chargé de cette affaire! et le coupable n'aura cas bien se tenir! mes gants sont bien serrés aujourd'hui! (elle se met à faire un sparring)
Ramon: Ooooh.. Vaness est vraiment la meilleure des agents (Il sort une rose et la lance sur elle, mais elle l'esquive aussitôt et lui assène un violent croché au menton).
Seth: Bien, toute cette histoire doit être réglé le plus vite possible, je ne veux pas que les gens s'aperçoivent que la justice à décliné et que l'anarchie commence à régner dans le monde. Commençons par interroger quelques témoins.. après un bon KFC!
Ils se mettent donc en route vers le grand fast-food, et à peine avaient-ils disparu dans un violent brouillard épais que deux individus débarquèrent à la hâte. Ils n'étaient autre que le fameux professeur Choi et son jeune apprenti Chang, qui après quelques partis de KOF '02 UM avaient appris par la fenêtre du salon le décès de leur mentor Kim.
Chang en pleure: MON DIEU! Maître Kim n'est plus! c'est horrible Choi, qu'allons-nous devenir? je ne veux pas retourner à Guantanamo!!
Choi: Grr!! c'était donc vrai, qui est le saloupio qui a osé assassiner notre maître! (sortant ses griffes acérés) je jure de le découper en fine rondelle! (se tournant vers son élève) Choi mon apprenti, nous allons venger maître Kim et restauré la justice bafoué!
Chang: Tu as raison professeur, à nous deux nous retrouverons le coupable et il ira croupir en prison à notre place!
Choi: D'abord, il nous faut des informations, Chang mon apprenti, fouille les poches de notre maître vénéré et regarde s'il n'a pas un peu d'argent sur lui.
Chang: Facile ça professeur!
Enigme n°1! Les poches pleines?
Chang s'apprête à fouiller Kim de fond en comble, mais il bute sur un obstacle majeur l'empêchant de débuter sa petite inspection.
(voir sondage)
Voilà là je bute sur cette énigme, et je vous invite à m'aider à avancé dans le jeu, je prendrai la réponse qui a obtenu le plus de voix, sachant que les énigmes n'ont pas intégré d'indice, Nintendo au moins ils n'ont pas oublié ça.