Je vais essayer de répondre à tes question les unes après les autres.
Les question que tu pose sont déjà pas mal pour les joueurs intermédiaire mais tu te pose déjà les bonnes questions
Alors pour qu'on se comprenne bien:
A= light punch (petit point ou point rapide)
B= light kick (petit pied ou pied rapide)
C= strong punch (gros poing ou poing plus lent "a sortir"et plus fort)
D= Strong kick ( Gros pied ou pied plus lent"a sortir" et plus fort)
Je connais relativement bien KOF97 et KOF2002 (ou KOF2002UM) sur arcade donc je vais te répondre par rapport à ces deux KOF.
Avant de répondre à ta première question il faut que tu sache que dans KOF tu as en général trois type de saut qui va définir selon chacune d'elles les priorité dans les airs
Si tu ne sait pas comment faire un grand Saut il faut d'abord que tu appuie rapidement en premier lieux la flèche sur le bas et juste après (quelque centième de seconde après) tu choisis la direction indiqué en maintenant cette direction jusque ce que tu touche le sol
Ex quand tu est du coté gauche et que tu veut sauter a droite tu fais: bas Rapidement, diagonale avant haut, et pied (ou+ pied)
Maintenant, on va voir les différentes solutions (en général)
Si vous combattez tous les deux avec le même persos.
1)Si ton ami fait un grand Saut que toi tu fais un saut normal et que vous appuyer tous les deux en même temps sur le pied c'est le personnage le plus haut qui va l'emporter ( évidement tous depends aussi de ta capacité a appuyer sur le bouton pied plus vite que ton ami (ca depends aussi du perso que tu chosi ton ami car chaque perso possède des "hitbox" assez différente qui possède plus ou moins de priorité selon le cas ( et la tas vraiment de solution et il faut tu t'entraine à chercher chacune d'elle pour chaque perso si tu veux tous les connaitre)...C'est pour cela que ca peut prendre des années avant des connaitre toute les priorité de chaque coup et de chaque persos...c'est vraiment pas un jeu fait pour les casuals gamers... c'est vraiment fait pour la compétition KOF.
2) Si vous faites tous les deux un grand saut en même temps et que vous appuyer en même temps sur le pied... les deux joueurs prenne une double touche et aucun des deux na l''avantage sur l'autre (c'est ce qui provoque généralement les "draw game" ou "les double KO" si les deux joueurs sont rendu a Zéro vital.
3) ton ami saute avant toi et tu saute un millième de seconde après lui ben il va avoir l'avantage sur toi si vous faites le même coup.
4) Si vous avez deux persos différents (sur le round) et que vous faites le même saut et que vous appuyer en même temps sur le saut... c'est le perso qui aura la meilleurs hitbox de touche qui aura l'avantage la plupart du temps mais il peut y avoir quand même des doubles touches dans les airs malgré que les persos soit différent (Concrètement au niveau visuel c'est celui qui à la plus longue jambe qui gagne si vous sautez tous les deux de très loin... Si vous sautez tous le deux au plus proche(et si vous appuyer encore en même temps)... c'est le coup avec le nombre de frame a sortir le plus court qui va l'emporter... sinon les deux coup sortent au même nombre de frame, c'est la hitbox la mieux conçu (par les développeurs) des deux personnage qui va l'emporter.
Voila ca c'était juste pour répondre a la première question
Quand té bloqué dans un coin... le perso qui donne des coups dans la garde possède sur chacun de ses coup un blockstun (quand les blocktun des coup sont positif dans la guarde, tu ne peux pas bourer un dragon entre ses link de pression sur ta garde...et des qu'il devient négatif c'est a ce moment que tu peux contre-attaquer) chaque coup d'un perso possède un Knowdown (ou un cooldown)... si le knowdown est trop long (ca veut dire que le coup prend trop de temps a revenir a son état initial... ben c'est la que tu peux contre attaquer)
Exemple si ton adversaire prends "Iori" et que té concé dans un coin et qu'il appuie sur bas gros pied et que cela tape dans ta garde... c'est a ce moment que tu peux juste après contre attaquer...si ton adversaire utilise des coup light dans la garde ben té obliger de maintenir ta guards jusqu'à qu'il est est fini sa pression(parce que il n'existe pas de pression infini car ton adversaire aura un blockstun négatif a moment donnée qui faut surveillé de très près pour la contre-attaque)
il faut que sache aussi que quand tu tombe au sol... si tu peux faire un "Quick recovéry"(quand tu tombe au sol tu appuie rapidement sur A+B (en spam de touche dans KOF2002UM) et ton perso va se relever rapidement et tu pourra plus facilement anticiper ton adversaire ce moment la.(information à vérifier)
Donc pour sortir du coin tu as plusieurs solution
1) quick recovery avec roulade vers l'avant (la maitrise de la rolling est vraiment un élément important du jeu si tu veux vite progresser au niveaude la contre-attaque)
2) breakdown (après avoir reçu un coup dans la guarde)qui consume une barre de furie
3) quick recovery... sauter sur place avec un coup rapide qui sert d'anti-air.
4) Quick recovery "pif" de super à la relevé.(qui est a 50% safe, donc ne pas trop en abuser)
Maintenant pour faire les combos car c'est sujet qui revient souvent ici sur ce site tu a un timming de touche a respecter comme dans SF4 dans le mode training challenge... par exemple avec
Kyo pour faire un combos simple c'est : quart de cercle avant + D, D (deux touche du pied sur ton adversaire) et ensuite sur fait dragon ou furie
Sinon ta des video sur youtube explicative... tu fais juste taper ce que ta besoin et ensuite youtube te proposer différente vidéo
Maintenant si tu ne comprends pas les notions de base du jeu sur KOF2002 ou 2002UM tu a ce site
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?t ... ited_MatchSinon ta aussi des videos explicatif de blockstun ici
http://www.youtube.com/watch?v=pS97otPByy4 ou
http://www.youtube.com/watch?v=LnGXighKPI4ou si tu veux comprendre certain termes technique du VSFighting c'est ici:
http://www.2dfight.com/lexique-jeux-baston/Bon, ben dsl pour les fautes d'orthographe...mais j'espère que ce que j'ai écrit ta éclairé un peu...
Ah oui moi j'ai un niveau un peu plus que moyen sur internet et si tu joue à KOF2002 online sur supercade mon pseudo c'est vicarius974 si tu veut t'entrainer avec moi quand je suis connecté...
How art thou fallen from heaven, O day-star, son of the morning! how art thou cut down to the ground, that didst lay low the nations! (Esaie:14:12)