M'inspirant d'une thread sur SRK et de la récente fausse info sur Bloody Roar, je vous demande quels sont vos jeux (allez, on va dire 3) auxquels vous auriez souhaités plus de réussite et qui n'ont pas eu le succès escompté.
En 1er, je dirai Tobal 2. Il semble que ce soit un jeu qui ait grandement marqué les esprits et n'a, en partie, pas connu de suite, à cause de toutes les critiques faites à son aîné. Vraiment dommage, le chara design, le système de choppe, le timing "étoilé" requérant une précision diabolique sur les combos ou encore le quest mode, jeu dans le jeu, resteront à jamais une marque de fabrique propre à Dream Factory. Peut-être que s'ils n'avaient pas fait Ehrgeiz, on aurait pu avoir un Tobal 3...
En 2e, je dirai Super DBZ. Ce jeu, je crois que c'est l'aspect "casuals" des Tenkaichi qui a tué l'inventivité de ce joyau. Franchement, c'est même vraiment étonnant qu'il n'ait pas pu se faire une place au soleil, redonnant de l'allant à une série qui n'en finit pas de... ne pas se renouveler !! Hyper Dimension sur SNES était bon... voire même très bon pour l'époque !
Le jeu avait une réelle profondeur et une rejouabilité excellente, puisque l'on pouvait acquérir de nouveaux coups spéciaux, après un mode solo fastidieux tout de même, assez vite. Les combats étaient vifs et bien qu'au final, le système de jeu augmentait de façon considérable les "clones", les persos étaient sincèrement plus intéressants et plus développés que dans les Tenkaichi.
Enfin, difficile d'en donner un 3e comme ça, tellement il y en a, mais j'irai avec un bon Toshinden...et Bloody Roar. Je ne m'attarderai pas trop sur ce dernier, avec les derniers évènements le concernant, mais il est clair qu'un retour de cette licence ne ferait que du bien à la communauté des fighters ! Quant à Toshinden, l'épisode Wii avait pourtant du potentiel : de jolies couleurs, une belle intro, certains persos ayant un charisme notable (Billy !!), des boobs et du loli (!)... Sur le papier, tout était fait pour raviver l'âme de mon premier jeu sur PS1... Et pourtant, on a droit à un système de jeu trop simple : il fut un temps, on dira au début des années 2000, le jeu aurait eu un fort succès...Deux touches pour frapper, des combos simples et la possibilité d'évoluer en plein combat... Seulement, aujourd'hui, ça fait vraiment trop jeu pour gamins de 5 ans ! Aucune difficulté, un scénar vu et revu et surtout, aucune technicité ! Impardonnable de nos jours !
J'ai deux "recalés" : History's mightiest disciple Kenichi sur PS2 et Hinokakera, mon doujin favori. (Mais j'ai un peu trop parlé !)
Sinon, on peut aussi donner, pour les plus inspirés :
- Un nouveau jeu que vous aimez et que personne d'autre ne joue : Big Bang Beat Revolve
- Un vieux jeu vous aimez auquel personne d'autre ne joue plus : Samouraï Shodown Anthology
- Un vieux jeu que vous aimez et que personne d'autre n'a jamais joué : Hinokakera