[Photoshop] Colorier un dessin

Voici des explicatifs pour vous aider à utiliser différents logiciels et les fonctionnalités du site.

[Photoshop] Colorier un dessin

Messagepar Raphyyy » Lun 15 Juin 2009 06:01

Geostigma a écrit:je vous ai fait un petit tuto :lol: , pour que vous puissiez colorer vos creations aller on commence

-vous ouvrez votre créa (dans mon cas j'ai choisi celle de yashiro que vous pourrez trouver dans le site).

Image

image 1- la partie calques où j'ai marqué en rouge est trop importante. le 1 il y'a une icone verrou cad que vous ne pouvez pas le deplacer. le 2 y'a ecrit arrière-plan vous ne pourrez pas le changer en calque à moins de double cliquer, alors une petite fenetre vous appparait vous cliquez sur ok pour valider, voila votre arrière plan est devenu calque vous pourrez le deplacer(cette manip est importante quand vous voulez mettre quelque chose en dessous de votre arrière plan).

Image

image2- vous creez un nouveu calque et vous le nommez au depit de la partie que vous aller colorier dans ce cas je vais le nommer "cheuveux" (vous pourrez aussi ne pas le nommer :wink: )

Imageimage3- zoomez l'image puis selectionnez l'outil plume (1) en mode tracés
(2)

Image

image4 zoomez votre image et commencez à cliquer vous remarquerez les points qui se raccordent par des trais (l'outil plume est pour moi l'outil ultime pour bien detourer unforme un persos etc ) quand vous arrivez au dernier point vous remarquerez qu'aupres de l'icone plume s'ajoutera un petit cercle ça veut dire que vous allez cloturer ce que vous avez commencer.

Image

image 5- faites un clique gauche sur la selection une petite puis selectionnez l'option "defenir une selecction" puis vous valider (votre trait va commender à bouger.

Image

image6- selectionnez l'outil pinceau avec des pixels elvés pour faire vite :) en choisissant avant la couleur que vous désirez(pour moi je lui ai fait une coupe style goenitz yamazaki^^) quand vous aurez fini votre colo passez le calque cheuveux en mode "produit"(pour ça allez dans la zone calque et cliquez sur le truc où il y'a les options de calque, si vous ne trouvez pas regarder l'image ^^).

je vous ai montrer la methode alors faites le reste mais n'oubliez surtout pas de creer un calque pour chaque partie ;)

-image7- voici ce que j'obtiens

Image

j'espere que ce tuto vous a été utile aller a+ kofprojectiens(nnes)^^.
Raphyyy
Anawanagainabistoufly?
Anawanagainabistoufly?

PSN: raphyyy
XBLA: raphyyy
Persos: Iori, Yuri, Mature, Mai, Kyo

Retour vers Tutoriels