Guide Pratique : les 10 règles du jeu de baston 2D !

Tout ce que vous devez savoir pour bien maitriser les jeux !
Bases, questions fréquentes ("FAQ"), guides techniques, astuces, coups spéciaux et combos...

Re: Guide Pratique : les 10 règles du jeu de baston 2D !

Messagepar Kaito » Lun 19 Avr 2010 20:05

Infiny a écrit:Connaitre son match up c'est d'abord connaitre son personnage et connaitre aussi son adversaire.

C'est bien ce qui est dit dans l'article non?
Lorsqu'il est dit de prendre un personnage et de s'y tenir, c'est sous entendu s'y tenir jusqu'à qu'on le maitrise ainsi que ses matchs up, certes pas à la perfection car on l'atteindra surement jamais :P mais au moins au niveau de pouvoir le ranger dans le placard par la suite et de retrouver ses repèreslorsqu'on le reprend.

Wahsinku a écrit:moi lol

Mmm? :P
Image
Kaito
Staff KOF Project
Staff KOF Project

PSN: kaito693
XBLA: kaito69
GGPO: Kaito/Jack Hammer
Supercade: kaito
Persos: Random au 2002

Messagepar Infiny » Lun 19 Avr 2010 20:42

De toute manière, depuis le temps que le jeu existe, les personnes jouant à KOF ont eu pas mal de temps pour bosser match up et persos.
Je ma rappelle à l'époque du kof98, j'étais sans cesse à la salle d'arcade derrière un pote en train de lui dire "Ouaaah pinaise, comment tu fais ce combo etc."
A présent, je connais bien tous les personnages de tous les kofs actuels - neo et ps2 - pour ne pas avoir trop de pbs.
Cela dit, j'apporte une précision à l'article :
Avoir un personnage c'est bien pour débuter mais, je pense surtout qu'il faut apprendre à aimer son perso sinon, tu auras beau en avoir un, deux ou 40 ben c'est mort.
Dès le moment que tu t'attaches à un perso car tu aimes son gameplay, ben tu cherches à mieux le manier etc.

Voilà, c'est l'avis d'un vieux kofeur pas forcemment pro.
kof-mugen.blogspot.com
Infiny
MUGEN, ya que ça de vrai
MUGEN, ya que ça de vrai

Messagepar OROCHI IORI » Lun 19 Avr 2010 23:05

une chose que je voudrai dire c est qu il faut choisir aussi son perso par rapport a celui de l adversaire ce que je veu dire c est que si t as un choppeur du style orochi yashiro ou shermie et ke tu tombe sur un perso qui se bat avec des boule de feu et un bon anti air du style sayshu ou classique ryo c est tres dur de s approcher
OROCHI IORI
Apprenti Koffeur
Apprenti Koffeur

Messagepar Kaito » Lun 19 Avr 2010 23:48

Infiny a écrit:Avoir un personnage c'est bien pour débuter mais, je pense surtout qu'il faut apprendre à aimer son perso sinon, tu auras beau en avoir un, deux ou 40 ben c'est mort.

Tu parlais pas de jouer en random? En jouant en random forcement on tombe sur des persos qu'on aime pas :P

OROCHI IORI a écrit:une chose que je voudrai dire c est qu il faut choisir aussi son perso par rapport a celui de l adversaire ce que je veu dire c est que si t as un choppeur du style orochi yashiro ou shermie et ke tu tombe sur un perso qui se bat avec des boule de feu et un bon anti air du style sayshu ou classique ryo c est tres dur de s approcher

Ça dépend.
Dans KOF 98 par exemple, Orochi Yashiro est top tier, il a pas mal de coups qui sont prioritaires et qui touchent loin (comme son anti air bas C ou bien sont stand B). De plus, ses choppes sont assez efficaces le rendant dangereux face à n'importe quel personnage une fois bien maitriser.
Image
Kaito
Staff KOF Project
Staff KOF Project

Messagepar Infiny » Mar 20 Avr 2010 00:02

Disons que j'ai une vision assez étrange des bons joueurs.
J'ai toujours joué que des joueurs étaient bons quand ils gagnent avec n'importe quels persos.
Don en gros, ils aiment tous les persos ou ça leur est égal.
Mais, pour débuter, tu es obligé de chosir un perso qui te plait et tes gouts évoluent ensuite :)

Orochi Iori : Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne choisit pas un perso en fonction de l'adversaire ou du match up mais on choisit car on aime le style de son perso.
kof-mugen.blogspot.com
Infiny
MUGEN, ya que ça de vrai
MUGEN, ya que ça de vrai

Messagepar karam11 » Mar 20 Avr 2010 18:59

Infiny a écrit:Orochi Iori : Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne choisit pas un perso en fonction de l'adversaire ou du match up mais on choisit car on aime le style de son perso.

Tout a fait d accord , mais des fois , ça parait inévitable de choisir du lourd si t'a en face un adversaire qui aligne des perso a ne pas rigoler avec (par example = iori , chris , daimon / kof 98 ) :xd:
One hit... and you're K.O
karam11
Mini Flooder
Mini Flooder

XBLA: Votelessten014
GGPO: Blue Flame
Persos: Duolon, Saiki, chin, Kyo, Shen, Kensou, Joe, Mr Karate

Messagepar Infiny » Mar 20 Avr 2010 19:20

Ben franchement que tu choisisses Iori, Kyo, Chris, Daimon, King, Choi ou May Lee
ça ne m'empechera pas de jouer soit ma team
Chris-Heavy D-King/ANdy ou Jhun-Andy, King pour les épisodes > 99 ... voir random avec un seul perso de fixe :D

Non sincèrement, jouez en fonction de l'autre ne rime à rien.
Parce que l'autre joue top tiers, tu vas jouer top tiers aussi tout en sachant que ce ne sont pas tes persos de base ...
kof-mugen.blogspot.com
Infiny
MUGEN, ya que ça de vrai
MUGEN, ya que ça de vrai

Messagepar Kaito » Mar 20 Avr 2010 21:38

Quand tu ramassera beat by N tu te dira forcément au bout d'un moment:

"Bord*l, ce gars me bat parce qu'il joue des persos craqués (excuse de sac soit dit au passage :langue: ), la seule manière que j'ai de le battre, c'est de prendre des persos craqués moi aussi!"
Image
Kaito
Staff KOF Project
Staff KOF Project

Messagepar OROCHI IORI » Mar 20 Avr 2010 23:45

franchement faut être réaliste y a des perso abuser et pour gagner tu es obliger de t adapter a ton adversaire c est pas pour rien que dans les concours sur kof et selon les kof on voit souvent les même perso joue
OROCHI IORI
Apprenti Koffeur
Apprenti Koffeur

Messagepar blaze » Mer 21 Avr 2010 13:59

Kaito a écrit:Quand tu ramassera beat by N tu te dira forcément au bout d'un moment:

ha ha ça me rappelle la période où j'ai commencé à jouer à KOF parce que j'avais trouvé deux joueurs à 30min-1h de chez moi...celui qui m'a appris à jouer sur néo géo et donc au stick (à la base j'étais un joueur PSX et donc manette) s'est adapté à mon jeu en montant le level progressivement... et comme je débutais, je me suis pris un beat by 99 (on avait passé la journée entière à jouer)

ha ha quel souvenir :mouaha:
blaze
Staff KOF Project
Staff KOF Project

PSN: shinblaze
Persos: Terry, K, Iori, Kyo (vêtement en noir), Kim

PrécédentSuivant

Retour vers Stratégies, techniques et FAQ