Salut à tous
Pour commencer et rester dans la guéguerre PES-Fifa , ayant joué sur les 2 dernièrement , je constate simplement que si PES n'a pas l'air d'évoluer force est de constater qu'il reste toujours aussi crédible contrairement à Fifa !
Sinon je rattrappe et dépasse mon retard niveau jeux PC
En ce moment il y a des jeux aux prix si petits qu'il serait vraiment dommage de passer à côté ( - de 10 Euros ) :*
GTA IV Complete Edition : je m'y suis enfin mis ! Rien à dire d'autre que " Bon Bon Bon " !!!
*
L.A. Noire : Si vous n'avez jamais essayé ce jeu , je ne serais que de trop vous le conseiller !!!! Un super jeu d'enquêtes se déroulant à Los Angeles en 1947 , il est possible d'y jouer en Noir & Blanc ce qui donne un cachet assez proche du cinéma d'époque ! La qualité des personnages est vraiment époustoufflante

Un gros " coup de

" me concernant
Concernant les nouveautés dans les jeux de type " Indépendants " :*
Giana Sisters - Twisted Dreams : un remake d'un jeu de plateforme sorti sur Amiga 500 , cette version est vraiment bonne
*
Rocketbirds Hardboiled Chicken : EXCELLENT !!! Fun et nerveux !!!
*
Sine Mora : un très bon Shoot'Em All à l'ancienne
*
Half Minute Hero Super Mega Neo Climax Ultimate Boy : assez délirant dans son originalité , un contre pied terrible aux RPG classiques
*
Retro City Rampage : un jeu stylé 80's en GTA like et fournit de pleins de mini jeux qui ont marqués toute mon enfance !!! J'ADORE !!!
Et dans les jeux dit " Commerciaux " :*
Dishonored : hormis le graphisme quelque peu déroutant pour un jeu de 2012 , la richesse de ce titre est vraiment dans le gameplay ! J'aime beaucoup la sensation de liberté offerte assez rare de nos jours

*
Painkiller Hell and Damnation : un remake de celui sorti en 2004 ! Il n'est pas le seul à avoir eu droit à un " remake " cette année , mais pour ma part c'est le seul qui tient ses promesses !!! Le jeu est toujours le même dans le principe et réhaussé par de superbes graphismes
*
Worms Revolution : manque de fun et le plaisir qu' Armaggedon procuré en multi n'est pas présent ... Sinon il y a de bonnes idées et reste un bon jeu , voir un excellent jeu pour ceux qui n'ont pas joués aux autres Worms
---
Et maintenant les jeux qui m'ont franchement déçu
*
DOOM 3 BFG : UNE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!! L'original avec le mode HD est 2 x + beau et c'est peut dire !!!!!!!!!! En plus j'ai vu que " Steam " avait carrément retiré le jeu original des ventes pour pouvoir écouler cette ARNAQUE !!!!!!!!!! Si je ne suis pas contre le fait qu'il soit sorti sur consoles , cette version PC est tout simplement UNE ARNAQUE COMPLETE !!!!!!!!!!!!!
*
NFS Most Wanted : ............. Ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

.......... L'original de 2005 est dans tous les domaines supérieur à cette daube !!!!!!! Et dire qu'il cartonne auprés des jeunes

La génération 2000 me navre au plus haut degré de la médiocrité
+++++++++++++
Bon comme je n'aime pas resté sur du négatif , j'ai gardé le meilleur pour la fin
*
Real Kanojo : " Réelle petite amie " en français

Jeu sorti en 2010 par la boîte de production " Illusion " coutumière de ce genre si particulier qu'est le jeu de Q ... Celui-ci est assez exceptionnel , non pas par la liberté bien au deça que ce que pouvait proposer un " Artificiel Girl " , par le choix des situations d'un " Sexy Beach "ou par le côté choquant d'un " Rapelay " , si il est aussi exceptionnel c'est avant tout pour ses graphismes

Les textures de peau et les animations sont bluffantes de réalismes !!! En tout cas ce n'est pas un jeu à laisser entre toutes les mains
Ben voilà j'ai fait le tour de mes jeux du moment , pour cette fin d'année j'attends quelques titres encore , mais c'est surtout 2013 que j'attends avec impatience

( Dead Space 3 et GTA V entre autres !!! )