Un bon émulateur permet non seulement de pouvoir jouer sur PC ( ou MAC ) sur des consoles et ordinateurs plus ou moins anciens , mais aussi d'améliorer les performances graphiques et ainsi de profiter de la puissance de nos cartes graphiques pour jouer en HD avec les filtres anisotropiques et antricrénelages !
Donc !!!
L'émulation d'une XBOX 360 ou PS3 serait donc de pouvoir profiter des jeux de cette console en y appliquant les améliorations !
Et bien cette émulation existe !!!! C'est un PC !!!
Pour preuve tous les jeux sortant sur les multiplateformes , à titre d'exemple je n'en cite que 2 ( pour les avoir tester et jouer en comparaison ) :
* BATMAN ARKHAM CITY
* THE AMAZING SPIDER-MAN
La différence est monstrueuse !!!!!!!! Bien plus beau sur PC !!!!!!!!
Sur PC avec ma configuration ( ridicule ) * , la qualité visuelle est 2 fois meilleures que sur consoles et ce malgré le fait que je n'utilise qu'une définition HD Ready !
Comme quoi faire du Full HD sans anticrénelages .... ça craint
D'ailleurs cela pourrait lancer un sacré débat :
<< Pensez-vous que les consoles actuelles tirent la qualité graphique vers le bas ?? >>
Pour moi la réponse est définitivement OUI
* Mon PC date de début 2010 , Windows 7 ( Familial original sur DVD ) , 3 Go de Ram DDR2 800Mhz , Nvidia 220GT 1Go : prix sans écran = 379 Euros

parce que la wii a plsu les capacités d'une PS2 que d'une 360.

parce que ça permettrait de jouer à plus de jeux. On pourrait jouer à KOF XIII! à mortal kombat! Par contre faudrait se procurer windows 8 ce que je trouve gênant parce que ça fait pas tout à fait deux ans que j'ai mon nouvel ordinateur