blaze a écrit:Kaito a écrit:Les choppes de Chris/Shingo/King sont évitables, elles correspondent donc pas à la définition.
Ce sont les exceptions qui confirment la règle (comme je disais c'est la seule différence que je vois)![]()
plus sérieusement, je ne sais pas comment on peut appeler ces "choppes". ces choppes évitables comme tu dis Kaito, il suffit de faire une roulade ?
On peut les éviter en faisant une roulade arrière (car si on fait une roulade avant, on évitera les premiers coups de la "choppe" mais on prendra les derniers).
Donc il n'y a pas de termes précis pour ce genre d'attaques? Au moins on est fixé
blaze a écrit:- safe jump : je crois que c'est expliqué dans le versus fighting pour les nuls de Ken Bogard (tiens faudrait penser à les poster sur le site d'ailleurs). En gros, c'est le saut en général mais qu'il a différente appellation.
Ah? Vu que c'est censé être un saut safe je pensais qu'il avait certaines particularité.
blaze a écrit:- frame advantage : je vois ce que ça doit être mais là il faudrait en partir dans les frame data et les avoir sous la main sinon je n'en voit pas l'utilité sans ça (dans 3 semaines je retourne chez mes parents, je vais essayer de regarder dans mes guides book KOF s'il y sont)
Il me semble que c'est le fait d'avoir l'avantage au niveau des frames, donc (peut être?) dé récupéré d'un coup plus vite que son adversaire. En gros, d'avoir recover avant l'autre (?).
blaze a écrit:- combo possibility : en gros ce que je vois c'est de faire un combo à la relevé.
Donc ça signifie mix up?
blaze a écrit:- reversal breaker : je ne vois pas ce que c'est
On est 2
blaze a écrit:- Meaty attack : c'est plus pour street, je me trompe ?
Avec Zankioh on comparait Street et Garou à ce moment la, mais ça marche dans KOF (exemple qu'il m'avait dit: le Far
de Iori: au début il se retourne, puis il envoie son coup de pied. Si on met un coup pendant les frames du début où il se tourne, ça tape en counter et il y a tous le concept de Meaty qui va avec: frame advantages, etc).blaze a écrit:- smasher : je ne sais pas si ça doit vraiment figurer dans le glossaire...
Enfait ça y est déjà
blaze a écrit:- vortex : idem que smasher (au passage, certaines personnes l'appelle le "reset" dans street à cause du damage reduc du jeu...donc le but est de placer un autre combo au détriment d'un gros gros combo, donc assez risqué mais assez payant sur street)
Ça marche aussi sur KOF.
blaze a écrit:j'avoue que j'ai été assez étonné de voir ces termes parce qu'elles ne me paraissent pas trop convenir en majorité pour KOF... je ne sais pas ce qu'en pense les autres?
Bah ça doit être valable pour tous les jeux de fight 2D je pense (à vérifier).
Et voici le lexique de Ken Bogard: http://kenbogard.fr/?page_id=72

/
/
(je sais pas s'il y a un terme pour ça d'ailleurs) ou bien ça marche s'il l'adversaire fait la relève AB. Je lirais l'article.